Banniere dessin arbre de vie

10 Etapes pour Dessiner l’Arbre de Vie

Quelle est la meilleure façon de dessiner l’arbre de vie ?

La tradition de l’arbre de vie, de l’arbre sacré ou de l’arbre du monde se retrouve dans de nombreux groupes religieux à travers le monde. Selon la mythologie, un arbre massif relie les cieux et la terre.

Dans d’autres, l’arbre se trouve au « cœur de la terre » et est souvent « gardé par des gardiens surnaturels ». L’arbre accorde à l’humanité une vie continue, voire une existence éternelle.

L’arbre de vie est représenté dans l’imagerie chrétienne comme se trouvant dans le jardin d’Eden. Après qu’Adam et Eve eurent péché en mangeant le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, ils furent expulsés du jardin afin qu’ils ne puissent pas « prendre aussi du fruit de l’arbre de vie, en manger et vivre éternellement » (Genèse 3:22). Des anges et une épée flamboyante gardaient l’entrée du jardin et, par conséquent, l’arbre.

Le thème de l’arbre de vie stylisé est désormais présent sur de nombreux bijoux et objets de décoration intérieure. Il est lié à l’arbre généalogique et à la notion de relations étroites avec les êtres chers et les membres de la famille.

Voulez-vous faire un dessin d’arbre de vie ? Cette leçon simple, étape par étape, vous apprendra à concevoir une plante en dessin animé. Un crayon, une gomme et une feuille de papier sont tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez également ajouter un peu d’ombre à votre dessin.

Dessiner l’arbre de vie : Instructions étape par étape

Étape 1

Illustration arbre de vie 1

Commencez par dessiner la tige inférieure et les racines de l’arbre. Utilisez des lignes courbes avec des pointes tourbillonnantes aux extrémités pour ressembler aux tentacules d’une pieuvre. Remarquez également les renflements des racines, qui ont une forme de larme au centre. Ces racines sont tordues et se chevauchent.

Étape 2

dessin arbre de vie 2

Utilisez des lignes courbes longues et courtes pour continuer à dessiner les racines. Notez les formes formées par les racines : de petits triangles et un cœur inversé comme un nœud celtique.

Étape 3

dessin arbre de vie 3 1

À l’aide de lignes courbes, continuez à dessiner les racines, en notant que les racines restantes ne se terminent pas en pointe, mais sont plutôt reliées entre elles. Si nécessaire, enlevez des sections des racines existantes.

Étape 4

dessin arbre de vie 4

Commencez à dessiner les branches de l’arbre. Dessinez une petite branche pointue sur un côté en utilisant des lignes courbes. Dessinez une longue branche pointant vers le bas des deux côtés. Utilisez une paire de lignes courbes parallèles qui se rejoignent à l’extrémité et divergent brusquement. Une ligne large et incurvée en forme de « V » relie les extrémités.

🌳 L’Arbre de Vie vous passionne ? Découvrez notre article sur l‘Arbre de Vie et les Chakras

Étape 5

dessin arbre de vie 5

5Ajoutez la série de branches suivante, en supprimant les points de chevauchement si nécessaire. Pour le sommet de chaque branche, dessinez une longue ligne courbe. Dessinez une séquence de lignes courbes au bas de la branche, interrompue par des ensembles de lignes courbes qui se croisent à certains endroits. L’une des brindilles forme une spirale dont la pointe enjambe la branche inférieure.

Étape 6

dessin arbre de vie 6

Dessinez la branche suivante en utilisant des lignes courbes, en effaçant si nécessaire. Notez les brindilles qui ont poussé à partir de la branche inférieure, se croisant et formant un motif en forme de nœud.

Étape 7

dessin arbre de vie 7

Dessinez la branche suivante en utilisant des lignes courbes, en effaçant si nécessaire. Notez les branches qui ont poussé à partir de la branche du dessous, se croisant et contribuant à la formation du motif en forme de nœud.

Étape 8

dessin arbre de vie 8

Dessinez la dernière branche de l’arbre au sommet. Utilisez deux lignes courbes qui se croisent en un point pour réaliser votre dessin. Ensuite, tout autour de l’arbre, dessine des feuilles.

Étape 9

dessin arbre de vie 9

Pour chaque feuille, dessine une forme de larme avec deux lignes courbes et pointues à l’extrémité. Pour faire la veine centrale, trace une ligne le long du milieu de la feuille.

Étape 10

dessin arbre de vie 10

Coloriez votre dessin de l’arbre de vie. Pour imiter le style de tatouage tribal, nous avons assombri celui de notre image avec une teinte sombre unie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier